Remplacement du système de microconférence vieillissant avec intégration optimale dans le système existant

Dans le cadre de l’amélioration des performances des équipements dans la salle de conseil de la Mairie du Pré Saint Gervais, ces derniers ont fait appel à Setup pour réviser le fonctionnement des équipements de réunion.

Avec des équipements audiovisuels vieillissants rendant difficile la maintenance, il a été proposé de renouveler les branchements électriques afin d’assurer une meilleure sécurité et une meilleure efficacité des liaisons vidéos et audios. L’ancien système de contrôle des équipements s’avérait complexe au point de vue de l’utilisation. Il a été décidé de créer davantage d’intuitivité et d’ergonomie dans une nouvelle interface de pilotage automatique. En un seul clic, les participants peuvent activer ou désactiver l’ensemble des équipements présents.

La sonorisation est assurée par un pack d’enceintes professionnelles qui ont été fixées dans les 4 coins du mur afin de pouvoir répartir équitablement un son homogène dans la pièce. La fonction première de la pièce est d’accueillir des participants se réunissant à des séances administratives et consultatives où la discussion et les décisions sont clés. Il est donc primordial d’avoir une diffusion sonore de qualité avec un son clair et net. La captation des voix est ainsi assurée par un système de conférence de 50 postes durables et performants idéal pour ce type d’application de conférence à taille moyenne. Il a été ajouté à ce système de conférence un nouveau boîtier centrale numérique d’où convergent les 50 postes de conférence.

Les séances tenues dans la salle de conseil de la Mairie du Pré Saint Gervais ont besoin d'être enregistrées. Le boîtier central permet ainsi la connexion d’un enregistreur audio sur carte mémoire ou clé usb dans des formats  WAV ou MP3. Pouvant travailler sur une durée d’enregistrement plus ou moins longue, les participants peuvent repartir avec le contenu audio d’une séance en toute simplicité.

Services

•    Diagnostic des équipements existants 
•    Fixation et raccordement d’enceintes murales pour la restitution du son
•    Maintenance des micros filaires vieillisants raccordés à une centrale
•    Mise en place d’un enregistreur 
•    Installation matrice audio et vidéo pour l’image et le son
•    Programmation des scénarios avec contrôle automatique à travers une tablette intuitive

Autres projets