Mise en place d’un couplage de salles pour l’établissement d’un système de conférence

Dans le cadre d’un projet de rénovation, UMEN a souhaité optimiser le couplage de 2 salles en remplaçant un écran de diffusion initial par un système complet de sonorisation et d’affichage avec pilotage automatique de l’ensemble des équipements. En réunissant la salle A et B, le client peut profiter d’un nouvel espace de réunion dédié à des plus grandes réunions administratives. Toutefois, les équipements devaient être actifs dans une seule salle indépendamment de l’autre.

Pour mettre en oeuvre le couplage de salles, une matrice audio vidéo gère les différentes liaisons. Afin de donner au client le contrôle de l’appareil, la proposition de Setup s’oriente vers une solution technique avec un boîtier automate compatible avec les systèmes d’automation et de contrôle capable de communiquer en IP. Le client contrôle et pilote le système via une tablette : extinction, allumage du vidéoprojecteur, descente, montée de l’écran, contrôle des zones…

Les signaux audios provenant des microphones de conférence sont restitués vers des enceintes de sonorisation murales. Le son des intervenants est clair et net. Lors des présentations powerpoint et multimédia, le client peut envoyer directement leurs contenus de leur ordinateur vers l’écran de vidéoprojecteur en appuyant sur un seul bouton.  Compte tenu des contraintes du couplage de salles, un vidéoprojecteur courte focale fixé avec un support sur-mesure a été décidé.

Services

  • Programmation des différents scénarios pour chaque salle via un contrôle par tablette tactile

  • Matrice avec gestion des paramètres sonores

  • Mise en place de 20 micros sans fil

  • Boîtiers de présentations sans fil

  • Sonorisation avec 8 enceintes murales

  • Affichage via un vidéoprojecteur et un écran de projection électrique avec un système lift

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