Sonorisation d’un amphithéâtre de lycée avec diffusion multi-écrans 

Dans le cadre des programmes pédagogiques et éducatifs du lycée public Janson de Sailly, l’établissement scolaire accueille des réunions d’information ainsi que des spectacles et orchestres d’école dans un grand amphithéâtre. 


Dans ce projet d’installation audiovisuelle, la sonorisation et l’acoustique sont des composantes essentielles en raison des événements tenus. Pour que la diffusion sonore puisse couvrir l’ensemble de l’espace, 8 enceintes ont été posées en façade et sur les côtés. Elles ont été choisies pour leur puissance mais aussi leur capacité à restituer les voix lors d’une prise de parole simple ainsi que la musique dans les événements. 


Lors de spectacles musicales, un système de prise de son avec microphones et perches a été installé.  Outre cela, les réunions d’information qu’organise régulièrement la direction de l’école amènent à projeter des présentations et divers documents audio et vidéo provenant d’un ordinateur stockant les fichiers audio vidéo. La diffusion est assurée par un vidéoprojecteur et son écran de projection mais aussi vers 4 écrans de rappel. L’ensemble des flux convergent dans une matrice professionnelle gérant les connectiques des divers appareils. 


L’ensemble du système de sonorisation est paramétré en semi-automatique pour que l’équipe technique de l’école puisse assurer des tâches simples de réglages. Les divers équipements incluant les amplificateurs et matrices sont posés dans une baie dédiée.

Services

  • Modélisation acoustique

  • Sonorisation de l’amphithéâtre avec enceintes et micros prises de sons

  • Gestion des câbles

  • Installation et réglages des amplificateurs et matrices

Autres projets