L’intégration audiovisuelle chez les professionnels : innovations au forum ISE 2020



A l’occasion du forum ISE 2020 (Integrated Systems Europe), des milliers de professionnels du monde entier experts dans l’audiovisuel et le numérique, l’intégration professionnelle et les nouvelles technologies se réunissent à cet événement pour collaborer, apprendre et continuer à se développer sur ces marchés.



Mur d'images, écrans interactifs, écrans doubles... L'affichage numérique se présente sous multiples formes en intérieur comme extérieur.


Le salon se déroulera le 11 février à Amsterdam où solutions matérielles à la pointe des nouvelles innovations seront exposées chez les différents fabricants et fournisseurs. C’est un rendez-vous incontournable où se concentre toute l’industrie audiovisuelle dans plusieurs domaines différents :


  • Audio et Événements en Direct : avec des équipements novateurs de plus en plus performants en microphones et enceintes.

  • Affichage Dynamique : avec des solutions de plus en plus simples adaptées à tout secteur d’activité comme vente, transports, santé, entreprise, éducation, loisirs et hôpitaux.

  • Education Numérique : avec des dispositifs poussant toujours plus loin l’apprentissage numérique

  • Domotique : pour une meilleure gestion de son habitat, plus simple et plus économe

  • Bâtiments Connectés : avec des applications de plus en plus sophistiquées de contrôle de climatisation, de lumière et de systèmes de sécurité.

  • Communications Unifiées : des systèmes aux fonctionnalités élargies comme la collaboration ou le partage de contenus rendent la communication plus simple.


Pendant plusieurs jours, les visiteurs pourront notamment découvrir les avantages liés à l’adoption de systèmes, solutions et périphériques utilisés pour les réunions et conférences.

Nous vous présentons quelques innovations issues du domaine de l’intégration audiovisuelle. Que retenir ?


BenQ


Chez BenQ, spécialiste des écrans numériques, l’accent est mis sur des solutions d’affichage performantes pour optimiser l’expérience client mais aussi d’améliorer la communication et la collaboration en entreprise comme avec le lancement de DuoBoard. Il s’agit d’un nouvel écran plat interactif proposant des fonctionnalités de tableau blanc, de visioconférence et d’affichage étendu pouvant faire fonctionner deux systèmes d'exploitation différents sur le même écran, disponible en 65’’ et 86’’.


Barco


Du côté de Barco, une nouvelle gamme de présentation sans fil ClickShare Conférence CX sera dévoilée qui apportera beaucoup de flexibilité pour la visioconférence notamment. En effet, il est possible d’amener ses appareils personnels tout en lançant un logiciel de visioconférence préféré en salle de réunion, les intervenants pourront diffuser à l’aide d’un simple bouton le contenu sur l’écran principal tout en se connectant sur les équipements de la salle.


Optoma


Quant à Optoma, fabricant reconnu pour sa technologie DLP en vidéoprojection, la marque internationale avait déjà fait sensation au forum de l’ISE 2019 en remportant le prix « Best Of Show » pour l’installation d’un affichage Quad LED, une solution innovatrice d’affichage LED tout-en-un. Elle comprenait une surface d’écran réduite et robuste, donnant de superbes images et dont l’installation directe est rapide et fourni pré-calibré. Nous attendons de leur part des innovations surprenantes pour l’ISE 2020 dans les domaines suivants : extension de la gamme QUAD LED ou agrandissement de la gamme d’écrans plats interactifs.


L’ISE 2020 est le rendez-vous européen incontournable de l’intégration audiovisuelle professionnelle. Les installations et nouveautés produits de fabricants leaders ou moins visibles risquent sans aucun doute d’apporter des solutions visuellement époustouflantes qu’on ne risque pas d’oublier cette année.