Intégration audiovisuelle complète de la chambre des notaires 

Répondant aux besoins de la digitalisation croissante du notariat, la salle des conseils de la caisse centrale des notaires dans le 2ème arrondissement de Paris est un emplacement stratégique pour les professionnels du secteur. En amont du projet d’installation de la salle de conférence, le cahier des charges du client s'est axé sur l'aménagement et l'équipement audiovisuel et mobilier de la salle visant à offrir un confort d'utilisation à l’ensemble des membres participants.  

Nos prestations d’installation et d’intégration audiovisuelles ont été assorties de la prise en compte d'enjeux technologiques entourant la polyvalence de la salle de conférence : plus qu’une salle de conseils, elle fait également office de salle de formations et de chambre de compensation. Outre les présentations classiques sur grand écran, l’installation portait également sur des équipements de visioconférence.

La projection vidéo est effectuée par 2 vidéoprojecteurs in-ceiling (encastrées au plafond) dont le support sur-mesure s’intègre au plafond de manière invisible grâce à un système d’ascenseur électrique. L’écran de projecteur est assuré par le mur grâce à une peinture spéciale projection et renvoie une image Full HD impeccable pour les contenus multimédias.

Trente-six micros sont reliés en filaire au système de conférence dont notamment un poste président capable d’accorder ou de couper l’intervention des postes délégués. Les hauts-parleurs invisibles dans le mur s’intègrent discrètement au style classique de la salle pour une puissance contrôlée adaptée à la taille de la pièce grâce à des amplificateurs dédiés. L’ensemble des signaux audios et vidéo passe à travers une matrice qui gère près de 16 scénarios afin de permettre une appropriation et une utilisation aisée de la chaîne d’équipements par les utilisateurs finaux. Les différents paramétrages et configurations ont été mises à la connaissance du client à travers une formation afin de prévenir une future maintenance se limitant à des tâches simples et une assistance ponctuelle.

L’équipement audiovisuel complet comprend également une installation optimale en réseau à travers la liaison à un panneau de brassage où convergent les prises RJ45 nécessaires à l’ensemble des appareils. Une interface du type domotique contrôle tous les équipements grâce à des boîtiers automates et une programmation en amont.

Services

  • Sonorisation de la salle de conférence + installation complète d’un système de microconférence filaire

  • Vidéoprojecteurs et supports sur mesure avec projection sur mur

  • Raccordement des micros filaires et branchement pour visioconférence

  • Contrôle automatique des équipements par tablette après programmation

  • Intégration réseau à une baie informatique de l’ensemble des équipements

Autres projets