top of page

Faciliter l'apprentissage dans vos écoles avec les tableaux interactifs

Tirez le meilleur parti de l'écran tactile interactif dans vos salles de classe. Les études ne cessent de le prouver, l'apprentissage actif, méthode visant à rendre les étudiants proactifs en classe à fait ses preuves. C'est pourquoi, Setup vous propose des tableaux interactifs tactiles pour favoriser l'apprentissage et l'éducation. Si vous hésitez encore à investir dans ces écrans tactiles, nous répondrons à toutes vos interrogations dans cet article.



Il s'agit d'une salle de classe avec des élèves assis face à un tableaux blancs interactifs et un professeur est à côté du Tbi


Comprendre les bases des écrans tactiles interactifs


L'écran collaboratif également appelé tableau interactif, est un écran tactile intelligent conçu pour favoriser la collaboration dans les entreprises et les établissements scolaires.


Équipé d'un ordinateur intégré, cette tablette géante vous permet de naviguer sur le web, d'accéder à des documents Word ou PowerPoint, directement depuis votre écran afin de profiter d'un système flexible et efficace. Sa fonction tableau blanc vous permet également de prendre des notes et d'annoter vos présentations pour des explications percutantes et éclairées.


Votre écran interactif possède une caméra, un micro et des haut-parleurs intégrés ainsi qu'un système de partage d'écran sans-fil pour des visioconférences en un clic.





Les Multiples avantages des tableaux interactifs tactiles


Bien plus qu'une simple tablette tactile, cet écran collaboratif est un véritable élément moteur dans les écoles, transformant l'expérience des élèves et des professeurs.


Voici quelques avantages de ce tableau interactif dans les salles de classe :

  • Capter l'attention des élèves : Les jeunes générations savent dès leur plus jeune âge utiliser ces écrans. Par conséquent, cet écran favorise la participation des élèves et stimuler leur créativité.

  • Optimiser le travail en groupe: Favorisez le travail de groupe et la collaboration en classe en utilisant l'écran interactif.10 personnes peuvent interagir en même temps sur cet écran.

  • Mettre en place des cours dynamiques et attrayants : Adaptez vos cours à une audience beaucoup plus large. Nombreux sont les élèves qui ne se retrouve pas dans le système scolaire classique. Avec ce tableau, dynamisez vos cours en ajoutant des vidéos, des images, etc. et réinventer l'enseignement en laissant libre cours à votre imagination pour capter l'attention de votre auditoire.


Attention, poser un écran interactif ne veut pas dire bannir nos tableaux velleda traditionnels. Au contraire, il très intéressant de combiner les deux afin de maximiser le rendu et l'apprentissage tout en s'adaptant à chaque intervenant. Nous vous proposons un tableau coulissant horizontal optimisant l'espace entre vos tableaux effaçable et votre écran interactif tactile.



tableau tactile avec tableaux blanc velleda



Illustrations tangibles des écrans interactifs en milieu scolaire


Vous hésitez encore ? Découvrez des exemples concrets qui vous éclaireront afin de comprendre comment cet écran interactif tactile est au service de l'apprentissage :

  • Installer des applications éducatives : Vous avez la possibilité de télécharger des applications qui transformeront la manière dont vous enseignez. Facilitez l'apprentissage de l'écriture en guidant vos élèves à dessiner les lettres sur le tableau au doigt ou au stylet.



deux élèves sont entrain d'apprendre à écrire sur un écran numérique dans une salle de classe

  • Rendre des concepts abstraits concrets : Visualisez une classe de sciences où les élèves collaborent pour résoudre des problèmes complexes. En manipulant des modèles 3D et en expérimentant des simulations interactives, ils acquièrent des compétences pratiques tout en développant leur capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement.


Une professeure est entrain de prendre des notes sur un écran interactif dans une salle de classe

  • Approfondir des concepts : Répondez aux questions de vos élèves tout en annotant votre PowerPoint ou votre page web.


Un professeur prend des notes sur un tableaux blanc interactif

  • Jouer de manière ludique : Nombreuses sont les plateformes qui proposent des jeux ludiques afin d'apprendre des langues, l'orthographe ou d'améliorer sa culture générale. Utilisez ces tableaux interactifs tactiles pour travailler de manière collaborative en s'amusant.



Un élève utilise un tableau interactif pour jouer à des applications éducatives







 






Komentarai


bottom of page